Règlement

Article 1 : Présentation de l’épreuve

Les WINTER GAMES INTER ENTREPRISES sont organisés par la SARL. SAEVENTS. L’événement regroupe plusieurs épreuves hivernales qui se disputent individuellement ou par équipes. Les modalités d’organisation et de participation à chacune des épreuves sont décrites dans le présent règlement. Le Coût d’inscription par participant : 89 € HT (106,80€ TTC) tarif pour 1 ou 2 activités.

Article 2 : Généralités

– Les épreuves sont conçues pour être accessibles au plus grand nombre, il appartient cependant aux participants de juger de leur aptitude technique et physique à réaliser ces épreuves.

– Les concurrents doivent s’informer des modifications éventuelles apportées ultérieurement au présent règlement.

– L’épreuve se déroule en conformité avec le règlement du territoire et des communes accueillantes.

– Les organisateurs se réservent le droit de redéfinir, adapter voire annuler, une ou plusieurs épreuves si des circonstances imprévues ou indépendantes de leur volonté les y contraignent (manque de neige) ou pour garantir la sécurité des participants.

– Les participants s’engagent à respecter les autres usagers, participants ou non, ainsi que l’environnement et la nature en limitant les traces de leur passage.

– Les participants s’engagent à accepter sans conditions les prises de vue et de son, ainsi que leur exploitation, à titre informatif ou publicitaire. Tout participant inscrit autorise les organisateurs ou leurs ayants-droit à utiliser leur image à des fins publicitaires ou de promotion pour leur propre compte ou pour celui d’un de leur partenaire.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 aout 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés le participant dispose gratuitement d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données qui le concernent. Pour exercer ces droits, le participant peut, en faire la demande en envoyant un courrier électronique à l’adresse :

contact@sa-events.com

– Les participants acceptent l’envoi de Newsletter les informant des modalités d’organisation de l’événement, des conseils de préparation ainsi que des offres promotionnelles des partenaires de l’événement.

– L’organisation décline toute responsabilité en cas de vols ou de dégradations d’effets personnels durant l’événement (véhicule, parking, tenue vestimentaire, matériel sportif, accessoires, vestiaires…).

 

Article 3 : inscriptions :

Les WINTER GAMES INTER ENTREPRISES sont ouverts à tous salariés d’une entreprise, d’une institution ou d’une organisation professionnelle, ainsi qu’aux travailleurs indépendants ou libéraux.

Toute inscription doit être faite au nom d’une raison sociale.

L’inscription est possible à partir d’un seul représentant par entreprise sur une épreuve sans limite du nombre de représentants sur l’ensemble des épreuves.

Les entreprises peuvent inviter des participants extérieurs à l’entreprise – clients, fournisseurs, partenaires – dans la limite de 50% de l’effectif inscrit.

Selon les épreuves, les concurrents ont la possibilité de participer à une 2è épreuve – voir programme – cette participation ne génère aucun coût supplémentaire mais est soumise à une inscription préalable. Les participants devront s’organiser pour respecter les horaires et modalités d’organisation pour participer à la 2è épreuve.

– L’inscription des concurrents entraîne leur acceptation sans condition du règlement.

– Les participants devront impérativement remplir un bulletin d’inscription en ligne sur le site de l’épreuve : games-entreprises.fr

– Les participants au Skating et au biathlon, devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive daté de moins d’un an à la date de l’épreuve (à transmettre scanné à l’organisation ou à fournir le jour de l’épreuve). Le certificat médical peut être remplacé par une licence fédérale en cours de validité avec visa médical d’un des sports listés en annexe.

Les inscriptions sont non modifiables, non transférables et non remboursables.

En cas de non présentation d’une de ces pièces, l’inscription sera annulée sans possibilité de remboursement.

Article 4 : modalités d’organisation de chaque épreuve

ALPINE CREW : l’épreuve se dispute par équipes de 3 concurrents sur l’ensemble du domaine skiable en skis alpins ou tout engin de glisse agréé par la station (surf, monoski, télémark, snowscout…). L’épreuve consiste à pointer par équipe complètent, des CP (contrôles de passage) disséminés sur la station. Chaque équipe disposera d’un carnet de route avec plan du domaine et d’une puce permettant de valider leur passage au CP sur un boitier électronique et de chronométrer leur parcours. Certaines sections peuvent être neutralisée et d’autres bonifiées. 2 Spéciales à bonus à partir du meilleur temps de l’équipe seront à effectuer.

SLALOM GEANT : épreuve individuelle disputée en skis alpins ou tout engins agrée en 2 manches. Le règlement de la FFS sera appliqué.

BIATHLON EXPERIENCE : épreuve disputée par équipes de 2 concurrents en relais – 2 X 2 km de ski et 2 tirs à 10m par équipier. L’épreuve se dispute au choix des concurrents en style classique ou skating et ce même au sein de la même équipe. Une initiation au tir sera faites avant l’épreuve.

SKATING : épreuve individuelle en style libre sur 10km. Le règlement de la FFS sera appliqué.

SNAKE GLISS TROPHY : épreuve de luges collectives articulées disputée par équipes de 3 concurrents sur un slalom chronométré. Prise en compte du meilleur temps sur 3 manches. Initiation et apprentissage en descentes libres le matin.

Retrait des dossards

Les dossards et documents de course (et puces) sont distribués le matin de l’épreuve sur le site des Rambins à Corrençon en Vercors. Les concurrents doivent se présenter pour chaque épreuve individuellement ou par équipes complètent munis éventuellement de leur certificat médical (ou licence sportive) s’il n’a pas été téléchargé sur la plateforme d’inscription.

Les puces de chronométrage de l’Alpine Crew devront être restitué à l’arrivée (caution collectée à l’inscription). Idem pour les dossards du slalom et du skating.

 

5 : Sécurité

En cas d’accident, les participants pourront prévenir directement les secours de la station (remontées mécaniques) ou le personnel de l’organisation en poste sur les épreuves. Tout accident devra être impérativement signalé par téléphone sur les numéros de l’organisation inscrits dans les documents de course.

Article 6 : Assurances

– L’organisation est titulaire d’une police d’assurance garantissant la responsabilité civile de l’organisation et des concurrents à l’égard des dommages matériel et corporels causés aux tiers.

– Les concurrents doivent être titulaires d’une assurance en responsabilité civile individuelle.

– il est fortement recommandé de souscrire une police d’assurance « individuelle accident » ou de vérifier que votre assurance comprend cette garantie.

– Une assistance Individuelle est incluse dans l’inscription.

En cas de modifications ou d’adaptations des épreuves (météo, conditions de sécurité, enneigement…), d’abandon ou d’absence au départ, aucun remboursement ne sera effectué.

Annexe : Liste des sports dont une licence fédérale à jour du visa médical est acceptée :

Aikido, Alpinisme, Athlétisme, Aviron, Badminton, Baseball, Basket-Ball, Biathlon, Boxe, Canoë-Kayak, Cyclisme, Capoiera, Cours d’Orientation, Equitation, Escrime, Escalade, Football, Gymnastique, Haltérophilie, Hand-Ball, Hockey, Judo, Jujistu, Karate, Kick Boxing, Kung Fu, Lutte, Natation, Parachutisme , Roller sports, Rugby, Soft Ball, Squash, Ski, Taekwondo, Tennis, Triathlon, Volley-Ball, Water polo.

© Copyright 2017 Saevents - Webdesign : Develop4fun